Le marketing de l'affiliation est une forme de marketing de réseautage de plus en plus populaire dans laquelle une entreprise récompense un ou plusieurs sponsors pour chaque visiteur ou client provoqué par les efforts de marketing des commandites. Il n'y a pas de frais de justice accusés par les entreprises de l'affiliation et aucun engagement à long terme requis du sponsor de la jilier.
Le marketing de l'affiliation peut se faire par le biais de supports d'impression, de médias électroniques ou de marketing Internet, et comprend une large gamme d'industries, y compris le développement de contenu Web, les programmes de marketing d'affiliation en ligne, les ventes de billets d'événements en direct, la télémarketing et la vente au détail. Bien que l'objectif principal du marketing de l'affiliation puisse être de générer de nouveaux prospects, il s'est également révélé efficace pour générer de nouvelles ventes et créer une clientèle existante.
Le marché de l'affiliation
Le plus important exemple est le programme d'incitation du sponsor de renommée mondiale, promu par Visa, Mastercard, Discover et American Express. Programmes de joie de la faiblesse telles que celui-ci, qui fournissent aux partenaires de la jilière une occasion exclusive de recevoir un pourcentage de tous les frais payés par leurs clients - même s'ils n'achètent jamais rien du marchand de parrainage - ont pris avec succès des milliers d'entreprises depuis les années quatre-vingt-dix, résultant dans un niveau accru de sécurité financière pour les partenaires de l'affiliation, ainsi que le développement de partenariats de l'affiliation et de relations avec d'autres entreprises.
Les stratégies de marketing de l'affiliation
Les stratégies de marketing de l'affiliation peuvent également être mises en œuvre avec des méthodes traditionnelles telles que le publipostage, les journaux et les annonces de télévision, ainsi que des références d'autres entreprises.
Le marketing de l'affiliation dans le contexte de l'économie française
Le marketing de l'affiliation dans le contexte de l'économie française fait référence aux entreprises cherchant à promouvoir leurs propres produits et / ou services par le biais de partenaires de la jiliation, encourageant ainsi les clients à fréquenter et à soutenir un produit ou un service particulier, et ainsi augmenter de manière potentiellement la vente.
La marketing de la l'affiliation peut être largement classée en deux catégories principales:
- La jilière du Maison Faire des Droits (DMF)
- L'affiliation de Gestionnaires (DGG).
Le premier terme français fait référence à l'acte de s'associer à une autre entreprise et à utiliser son emblème, tandis que le mot Gestionnaires fait référence à l'acte de s'associer à une personne en particulier.
Le modèle d'affiliation
Le modèle de joie est basé sur l'idée que les entreprises peuvent obtenir un bénéfice substantiel grâce au soutien des partenaires de l'affiliation influents, tout en créant une clientèle fidèle pouvant devenir des acheteurs potentiels de leurs futurs produits ou services. Le modèle fait appel à une variété de modèles commerciaux différents car il permet à une entreprise d'utiliser le réseau d'amis et de famille et de créer un sentiment de responsabilité sociale grâce à des stratégies de marketing de l'affiliation.
Mots-clés:
marketing d'affiliation